- Retour

Près de chez vous

Département :  Charente-Maritime


Contrat Local d'Accompagnement à la Scolarité A la Contrée des Jeux

Localisation : Plan d'accès
1 Allée Marie Claude Mémon
17000 LA ROCHELLE

Présentation de l'action ou du service :

Objectifs :

- Favoriser la réussite scolaire des enfants en coopérant avec leurs parents et leurs enseignants.

- Contribuer à l'épanouissement des enfants en les amenant à effectuer un travail individuel et/ou collectif avec plaisir.

- Valoriser, consolider et approfondir leurs connaissances en élargissant leurs centres d'intérêts par une ouverture sur les ressources culturelles, sociales et économiques de l'environnement proche.

- Renforcer l'autonomie des enfants en les aidant progressivement à maîtriser des méthodes de travail et des outils de recherche.

Déroulement : en priorité, le Contrat Local d'Accompagnement à la Scolarité s'adresse aux enfants orientés par les enseignants du CP au CM2. Sur demande des parents, les enfants volontaires peuvent également s'inscrire.

Contenu : en 2016/2017, découverte des jeux de plateau, de dés, de cartes, de stratégie, d'adresse en passant par les jeux de réflexion et d'ambiance... Pour apprendre à jouer ensemble, lire et compter, développer sa curiosité. Les jeux coopératifs pour s'initier à la citoyenneté et aux valeurs du "faire-ensemble".

Pour les parents : les parents sont invités à venir jouer avec vos enfants à chaque fin de séance. Les jeux sont prêtés pour quelques jours aux familles.

 

le mardi et vendredi de 17h00 à 19h00 de septembre à juin

Action ou service proposé par :
Centre Social Tasdon Bongraine Les Minimes
05 46 44 24 08
cstblm@gmail.com

Pour tous renseignements :
Centre social Tasdon Bongraine Les Minimes - Elodie Menu