- Retour

Les actualités

14.09.16 La Lettre de l'Observatoire national de la petite enfance

L'Observatoire national de la petite enfance publie les données stratégiques et des chiffres provisoires sur l'accueil des tout-petits avant la publication du rapport complet.

Depuis plus de 10 ans, l'Observatoire national de la petite enfance, publie un rapport annuel rendant compte de l'état et de l'évolution de l'accueil du jeune enfant en France. La lettre de l'Observatoire vient compléter cette publication en mettant en exergue à la rentrée de chaque année quelques données stratégiques issues du rapport, fournir des nouveaux résultats et des données provisoires et informer des travaux en cours.

Pour cette première édition, deux thèmes ont été sélectionnés qui rendent compte de l'offre d'accueil et de son adéquation aux souhaits des familles, du recours mesuré par le nombre d'enfants couverts et les heures d'accueil facturées aux parents.
 

Pour consulter la Lettre de l'Observatoire national de la petite enfance, rendez-vous sur caf.fr


En savoir plus

A propos de l'Observatoire national de la petite enfance : L'Observatoire, piloté par la Caisse nationale des Allocations familiales (Cnaf), associe l'ensemble des services statistiques et d'études des institutions impliquées dans l'analyse des politiques de la petite enfance : la Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (Drees) du ministère des Affaires sociales et de la Santé, l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), la Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance du ministère de l'Éducation nationale (Depp), la Mutualité sociale agricole (Msa) et l'Agence centrale des organismes de sécurité sociale (Acoss). Il est également doté d'un conseil scientifique.