COVID-19 : Garde d'enfants, parents et professionnels

Menu de navigation

Agrégateur de contenus

La Caf aide les enfants à partir en colonies de vacances

Imprimer

La Caf aide les enfants à partir en colonies de vacances

 

Les vacances d’été arrivent à grands pas. Pour éviter que les enfants s’ennuient à la maison, les colonies de vacances sont la solution idéale et accessible à tous !  

Chaque année, 1,4 millions d'enfants et de jeunes partent en vacances en colo et se fabriquent des souvenirs pour la vie. Ces séjours sont des occasions privilégiées d’apprendre la vie en communauté, de gagner en autonomie, de découvrir de nouveaux paysages et de nouvelles activités.  

Le Ministère de l’Education nationale et de la jeunesse a lancé “A nous les colos”, une campagne de sensibilisation et d’information auprès des parents mais aussi des jeunes adolescents. Afin de favoriser les départs en vacances des enfants de familles allocataires aux ressources modestes, les Caf s’associent à cette campagne et proposent des aides financières. Ainsi, un tiers des enfants et jeunes qui partent en colonie de vacances, bénéficie d’une aide de la Caf.    

Titre / Pour aller plus loin

Pour aller plus loin

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation, faciliter votre connexion et recueillir des statistiques.