COVID-19 : Garde d'enfants, parents et professionnels

Menu de navigation

Agrégateur de contenus

Les aides de la Caf aux parents en vidéos

Imprimer

Les aides de la Caf aux parents en vidéos

Les Allocations familiales aident les familles à chaque étape de leur vie. En particulier les parents d’un ou plusieurs enfants. Des vidéos pour connaître ces aides en fonction de sa situation.

Attendre ou adopter un enfant

A l'arrivée d'un nouvel enfant, les parents peuvent bénéficier de la prime à la naissance ou à l'adoption (Paje) et l'allocation de base. Explications en vidéo :

Réduire ou cesser son activité pour garder son enfant

Lorsque qu'un parent choisit de réduire son activité ou de cesser de travailler pour garder son enfant, il peut peut-être bénéficier de la prestation partagée d'éducation de l'enfant (PreParE). Explications en vidéo :

Faire garder son enfant

Lorsque l'enfant est gardé par des professionnels, à domicile ou en micro crèche. les parents peuvent peut-être bénéficier du Complément de libre choix du mode de garde (Cmg). Explications en vidéo :

Avoir un enfant handicapé ou gravement malade

Les parents d'un enfant en siutation de handicap ou gravement malade peuvent peut-être bénéficier de l'Allocation journalière de présence parentale (Ajpp) ou de l'Allocation d'éducation de l'enfant handicapé (Aeeh). Explications en vidéo :

Avoir plusieurs enfants à charge

Parents de deux enfants ou plus à charge, il est possible de bénéficier des allocations familiales et du complément familial. Explications en vidéo :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation, faciliter votre connexion et recueillir des statistiques.