COVID-19 : Garde d'enfants, parents et professionnels

Menu de navigation

Agrégateur de contenus

Parent employeur : le prélèvement à la source depuis janvier 2020

Imprimer

Parent employeur : le prélèvement à la source depuis janvier 2020

Depuis le 1er janvier 2020, Pajemploi + gère pour les parents employeur d’une assistante maternelle ou une garde d’enfant à domicile le prélèvement et le reversement de l’impôt à la source. Aucune démarche supplémentaire n’est à réaliser.

3 étapes pour le prélèvement à la source

1. La déclaration :

L’employeur déclare la rémunération de son salarié au plus tard, le 5 du mois suivant la période travaillée. Pajemploi calcule le montant du prélèvement à la source à partir du taux transmis par l’administration fiscale.

2. La rémunération :

Au moment de sa déclaration, l’employeur est informé du montant de la rémunération nette d’impôt à verser à son salarié.

3. Le prélèvement :

Pajemploi prélèvent sur le compte bancaire de l’employeur, la retenue à la source du salarié en même temps que les cotisations

Une plateforme en ligne et des outils pour accompagner les parents employeurs et leur salarié

Le site monprelevementalasource.urssaf.fr explique aux parents et salariés comment gérer le prélèvement et le reversement de l'impôt à la source auprès des services fiscaux.

Découvrez le tutoriel de l'Urssaf à destination des particuliers employeurs pour comprendre comment activer le service Pajemploi + :


Découvrez le tutoriel de l'Urssaf à destination des assistants maternels et gardes d'enfants à domicile pour comprendre comment activer le service Pajemploi +:

Titre / Pour aller plus loin

Pour aller plus loin

Pour aller plus loin / prévélement pajemploi

Titre / Où s'informer

Où s'informer

Ou s'informer / Prelevement Pajemploi

Titre / Documentation

Ressources

Documentation / prelevement pajemploi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation, faciliter votre connexion et recueillir des statistiques.